À VOS CÔTÉS SUR LA ROUTE.

Où que vous alliez, Opel Assistance vous accompagne. 24 h/24, dans plus de 40 pays européens, Opel Assistance vous offre une assistance routière, un service de remorquage, de location de véhicule, de réservation d’hôtel, de billet de train ou d’avion et bien d’autres services encore.

La garantie de mobilité s’applique à tous les véhicules neufs Opel. Elle est valable deux ans à compter de la date d’immatriculation ou de livraison du véhicule par le Concessionnaire/Agent Opel désigné (la première des deux dates prévalant).

Prenez la route en toute confiance avec Opel Assistance.

Opel Financement - Vos Avantages
  • L’extension de garantie Opel couvre toutes les parties importantes, y compris le moteur, la boîte de vitesses, l'unité de contrôle et l’ensemble du système électroniques.
  • Les coûts des pièces et de la main d‘oeuvre sont entièrement remboursés pour les réparations effectuées avant les 50 000 premiers kilomètres.
  • Votre revendeur vous assistera.
  • Aide rapide 24 heures / 7 jours par semaine / 365 jours par an.
  • Réparation sur place dans la plupart des cas.
  • Restez mobile, même en cas de panne.

Comment bénéficier d’Opel Assistance ?

  • Durée de validité

Pour tous les véhicules Opel, 2 ans à partir de la date de mise en circulation.

  • Conditions d'application

Les opérations d'entretien prescrites pour le véhicule doivent être effectuées aux périodicités recommandées. Les réparations pour défauts causés par l'utilisation de pièces autres que celles d'origine Opel ne seront pas couvertes.

  • Disponibilité

24 heures sur 24, tous les jours de l'année.

  • Bénéficiaire

Le conducteur autorisé du véhicule ainsi que tous les passagers voyageant dans le véhicule couvert (à l'exclusion des autostoppeurs) à concurrence du nombre maximum de personnes mentionné sur la carte grise.

  • Exécution des prestations

Les différentes prestations ne peuvent être générées qu'avec l'accord préalable d'OPEL ASSISTANCE. Aucune dépense effectuée d'autorité par le bénéficiaire ou son Concessionnaire/Agent Opel n'est remboursée par OPEL ASSISTANCE, à l'exception des frais de dépannage/remorquage (remorqueurs agréés) effectués sur le réseau autoroutier français et le périphérique parisien. Les frais de péage restent à la charge de l'utilisateur du véhicule. Pour en obtenir le remboursement, le bénéficiaire devra prendre contact avec OPEL ASSISTANCE pour l'ouverture d'un dossier (voir numéro ci-dessous). 

Le numéro d'accord qui lui sera communiqué devra figurer sur sa demande de remboursement adressable à : OPEL ASSISTANCE Parc des Tuileries 69 760 LIMONEST.

  • Définitions

Centre d'Assistance : les centres sélectionnés ouverts 24h/24 dans chaque pays où les bénéficiaires peuvent obtenir OPEL ASSISTANCE.

Panne : signifie tout problème mécanique ou électrique (couvert par la garantie Opel), soudain et imprévu, du véhicule, qui entraînerait son immobilisation immédiate durant la période de validité. Sont également couvertes les crevaisons, clés cassées et les pannes de batterie. Il ne se réfère pas aux évènements entraînant l'immobilisation du véhicule tels que campagnes de rappel, entretiens de routine ou autres, inspections ou installation d'accessoires. Les accidents, vols, incendie, bris de glace, perte de clés, oubli de clés dans le véhicule, emploi d'un carburant incorrect et défaillance d'une remorque ne sont pas considérés comme des pannes au sens du terme susmentionné. En cas d'accident de la circulation, les véhicules de tourisme bénéficient de la prestation dépannage / remorquage jusqu'à un membre du réseau OPEL agréé le plus proche, sans aucune autre prestation.

Types de prestations

Si votre véhicule tombe en panne sur le territoire européen, OPEL ASSISTANCE enverra dans un premier temps un dépanneur sur le lieu de la panne qui mettra tout en œuvre pour réparer votre véhicule sur place (réparations effectuées sur route ouverte à la circulation publique et à domicile), le bénéficiaire pourra ainsi poursuivre sa route. Si la panne ne peut être réparée en l’espace de deux heures, votre véhicule sera remorqué jusqu’au Concessionnaire/Agent Opel le plus proche.

En cas de remorquage par le dépanneur jusqu’au Concessionnaire/Agent Opel le plus proche, et si la réparation ne peut pas être effectuée dans les deux heures après l'arrivée du véhicule chez le Concessionnaire/Agent Opel, OPEL ASSISTANCE donnera son accord et s'occupera de la location d'un véhicule. Celui-ci sera fourni pendant toute la durée de la réparation et pour une durée maximale de 4 jours. La mise à disposition d'un véhicule ne peut s'effectuer que dans la limite des disponibilités locales et suivant les conditions générales de la société de location retenue. Ce service ne peut être conjugué avec aucune autre prestation de mobilité (rapatriement / hébergement / récupération du véhicule).

La prestation location de voiture ne peut être accordée que si OPEL ASSISTANCE a effectué préalablement le dépannage / remorquage du véhicule (cette prestation n’est pas accessible si le véhicule est arrivé chez le Concessionnaire/Agent Opel le plus proche par ses propres moyens).

  • Rapatriement des bénéficiaires/poursuite du voyage

Si la réparation ne peut être effectuée le jour même, le bénéficiaire pourra obtenir soit un billet de train première classe soit un billet d'avion classe économique (si le trajet en train est supérieur à 6 heures uniquement). Cette prestation est prévue pour un retour au domicile ou pour la poursuite du voyage jusqu'à la destination prévue (dans le cadre de la limite géographique de la couverture) dans la limite de 613 Euros par bénéficiaire. Ce service ne peut être conjugué avec un véhicule de remplacement ou des frais d'hébergement.

  • Hébergement à l'hôtel

Si la réparation ne peut être effectuée le jour de la panne et si la panne survient à plus de 80 kilomètres du domicile du bénéficiaire, l'hébergement dans un hôtel 3 étoiles ou équivalent sera réservé et pris en charge par OPEL ASSISTANCE pour un maximum de quatre nuits. Ce service ne peut être conjugué avec un véhicule de remplacement ou le rapatriement /poursuite du voyage.

  • Récupération du véhicule

A la suite d'un rapatriement ou à une poursuite du voyage des bénéficiaires, un billet de train première classe ou un billet d'avion classe économique (dans les conditions énoncées ci-dessus) sera fourni à un des bénéficiaires(conducteur) récupérant le véhicule, pour un maximum de 613 Euros.

Le numéro d'accord qui lui sera communiqué devra figurer sur sa demande de remboursement adressable à : OPEL ASSISTANCE Parc des Tuileries 69 760 LIMONEST.