Opel Corsa


Une précision absolue

Les ingénieurs d’Opel avaient pour objectif principal de faire vivre aux clients une expérience de conduite dont le confort et la précision étaient normalement l’apanage des catégories de véhicules plus grands et plus haut de gamme. Le châssis et la direction en constituent les fondements. C’est pourquoi le nouveau châssis a été complètement repensé et ne partage aucun élément commun avec les versions précédentes. Le centre de gravité du véhicule a été abaissé de cinq millimètres. Le berceau avant, plus rigide, la nouvelle géométrie de suspension avec un nouveau porte-fusée avant et de nouveaux réglages pour les suspensions arrière accroissent la stabilité aussi bien en ligne droite qu’en virage.

Un design moderne.

Depuis maintenant 32 ans, quatre générations se sont succédé et la Corsa s’est vendue à près de douze millions d’exemplaires en Europe, dont 2,8 millions issus de la quatrième génération actuellement commercialisée. Cela équivaut en moyenne à 370 000 unités par an. L’Opel Corsa compte ainsi de longue date parmi les modèles les plus populaires de son segment. L’une des clés de son succès: sa longueur fonctionnelle de quatre mètres, qui offre un vaste espace et peut accueillir jusqu'à cinq personnes – qu’il s’agisse d’un modèle familial à cinq portes ou d’une version trois portes plus sportive.

Par ailleurs, l’aspect extérieur de la Corsa ne s’est jamais contenté de servir uniquement le côté pratique: son look moderne et dynamique la rend également extrêmement attrayante. La nouvelle Corsa s’inscrit directement dans la continuité de cette réussite tout en étant radicalement différente.

La galerie photos